Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une pôle-emploisienne
16 novembre 2010

Nés enfants de la TV

tlmvpspEh oui, quand on est à la recherche d'un emploi, on a du temps libre, on cherche à l'occuper et surtout à l'occuper à essayer de gagner de l'argent! Et le meilleur, non le plus simple moyen de gagner de l'argent est de jouer. Mais je n'ai pas vraiment confiance en les jeux de hasards, j'ai plutôt l'impression d'y perdre mon temps et mon argent, moi je veux pouvoir compter sur moi et mes connaissances, alors je choisis les jeux de culture générale (en plus j'adore ça!), je joue à "Tout le monde veut prendre sa place", "Questions pour un champion" et le "Quatrième duel" sur internet, alors pourquoi pas en vrai?? Oh! ça tombe bien, l'équipe de "Tout le monde veut prendre sa place" passe justement à Toulouse pour faire les sélections. Ni une, ni deux, je m'inscris. - Je m'y étais déjà inscrite en 2008, mais n'avais pas été choisie, peut-être par trop de timidité. - Alors il faut remplir une page recto-verso de "Vos moments forts...", comme : "Anecdote de couple", "Un grand moment de solitude...", "Moment de gloire...", "Moment fort..." ou encore "Tics/Manies...", déjà c'est pas facile!

La veille du grand jour (hier soir), vérification de tous les papiers, de l'itinéraire pour aller au centre de sélection et bien sûre de la tenue, que je choisis féminine, originale, sans être provocatrice, ni extravagante. 

Le matin, c'est sûre, moi j'ai plus l'habitude de me lever si tôt! Direction la douche, où je me rétame comme une crêpe! Aïe, aïe, aïe! Petit incident passé direction le centre avec une bonne demi-heure d'avance. J'ai bien fait car la rue était en travaux je suis finalement arrivée (à cause des bouchons) à 9h20 (au lieu de 9h).

10h20, passage du test de culture générale : 50 questions en 7 minutes. Questions faciles comme difficiles : "Dans quel film peut-on voir Audrey Tautou jouant dans un bistro de Montmartre?", "Quels sont les deux acteurs principaux de "Seul Two"?", "Quel est le surnom de la piscine olympique de Pékin?", "Dans quel groupe a joué Phil Collins?", "Dans quel plastique ont été faites les premières pellicules de photo?" et "Que signifie le P dans UMP?", ect... Au final je m'en sors pas trop mal en laissant une petite dizaine (même pas) de questions sans réponse, assez fière de moi.

11h15, passage devant les casteurs. "Clémence?", donc je me présente en essayant de définir le poste pour lequel j'ai été formée (Concepteur et designer d'emballage), en faisant un peu d'humour ^^, puis je donne mon projet en parallèle de cette recherche d'emploi, qui est de devenir gendarme dans le but d'entré dans la police judiciaire. "Avez -vous un hobbie?" "Oui, je fais du badminton." "Très bien, bon courage, merci Clémence." On était cinq a passer devant lui les uns après les autres.

Je reviens à ma place assez satisfaite de moi.

11h30, résultats : premiers appelés, les garçons et quand vient le tour des filles, je n'ai pas entendu mon nom :(

Pourtant assez sûre de moi, je pensais avoir toutes les chances de mon côté. Apparemment non. Bon alors déçue je me suis remise en question. Je ne pense pas que ce soit le questionnaire, car j'ai répondu à beaucoup de questions où j'étais sûre de moi. Mais c'est peut-être pendant le passage, où lorsque je parlais de moi j'ai eu quelques regards fuyants (signe de manque de concentration ou de confiance), puis lorsque la dernière participante se présentait, j'ai eu la bêtise d'ouvrir ma bouche pour dire quelque chose d'idiot! Elle butait sur une question, j'ai répondu à sa place une réponse qui n'a pas beaucoup plus au casteur...

Voilà, maintenant j'ai le moral dans les chaussettes alors que je joue les premiers match de sélection au badminton ce soir et que j'ai rendez-vous avec mon conseiller pôle-emploi dans 1h30...

Est-ce que je retenterais? Oui! Je pense avoir fait mieux, et j'en suis même persuadée, qu'il y a deux ans. Je vais bien finir par y aller! Lol! Mais bon quand j'aurais encore du temps à perdre!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On attend la suite, c'est un témoignage intéressant.
_
Malheureux au jeu...........
Journal d'une pôle-emploisienne
  • Journal d'une nana qui cherche un emploi. Oui ça c'est ce qu'elle dit, quand les gens demandent, mais en réalité, elle ne sait pas, ou bien elle ne veut pas. En tout cas rien ne change et rien ne se passe puisqu'elle ne fait rien pour ça, mais pourquoi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité